Nederlandse Vereniging van Belangstellenden in het Spoor- en tramwegwezen

NVBS Français

Login

Lidnummer:
Wachtwoord:

Wachtwoord vergeten of eerste login? haal uw wachtwoord op.
Geen lid? Word lid.
Vragen? Mail de helpdesk.

Info

L’association néerlandaise des amis des chemins de fer et des tramways

L’association a été fondée en 1931. Elle compte quelque 5000 membres qui représentent les divers aspects du chemin de fer, non seulement dans le passé, mais encore dans sa conjoncture actuelle. Chaque mois elle publie un magazine en couleurs qui contient des articles concernant des sujets ferroviaires. Là il s’agit de sujets contemporains et historiques des chemins de fer néerlandais aussi bien qu’internationaux. Il va de soi qu’on peut y trouver également les communications à propos des activités de l’organisation.

A côté de ce magazine il existe également un siteweb: www.nvbs.com.

La NVBS connaît une subdivision en sections. Il y en a 24. Elles offrent la possibilité de se rencontrer en d’assister à des présentations intéressantes. En plus il existe une section qui s’occupe surtout du modélisme ferroviaire.

Un bureau équipé de membres de l’association organise des excursions tant au Pays-Bas et en Europe qu’en dehors de notre continent.

Un magasin de librairie offre un choix de livres, de DVD, de photos etc. Une partie des livres qu’on y vend ont été rédigés par des membres et édités par l’association.

La NVBS est l’habitant d’un grand espace situé dans la gare d’Amersfoort, ville située au coeur des Pays-Bas. Il s’appelle “NVBS Centraal”. On y trouve à côté du magasin de livres, notre bibliothèque qui offre un grand choix de livres et de documents qui illustrent tous les aspects du trafic par le rail. On y trouve aussi les collections de la SNR, organisation liée à la NVBS.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus: consultez notre site www.nvbs.com.

Quoi qu’il en soit, la NVBS est une organisation pour tous ceux qui s’intéressent aux trains et/ou aux tramways!